Marrakech way of life

Le premier cinéma de Marrakech

Le cinéma Eden dans la médina de Marrakech

Cinéma Eden à Marrakech

Construite en 1926, le Cinéma Eden fut une des premières salles de Marrakech. Située à 100 m de la place Jemâa el Fna, le cinéma était composé d'une salle couverte avec balcon et de 2 salles en plein air que l'on peut encore visualiser. Il a été fermé en 2009 et depuis une association " Save Cinemas in Morocco" s'est crée et a mis en avant la réhabilitation du cinéma Eden pour en faire un lieu culturel pluridisciplinaire mais aussi pour en faire la tête d'affiche d'un programme de réhabilitations de toutes les salles à l'abandon du royaume.

www.savecinemasinmorocco.com

Publié à 16:20, le 27/07/2010, Marrakech
Mots clefs : Art Décomaison dhôtesMEDINApatioRiadmarocMarrakechcinémaassociation

Broc en stock

Brocante

Dans le souk de Marrakech, vous trouverez plusieurs boutiques de brocante qui sont des véritables caverne d'Ali Baba d'objets hétéroclites allant des tire bouchons  aux théières en passant par les plaques émaillées publicitaires et des statues d'art asiatique...

Plaisir des yeux

Tout ce bric à brac vient pour beaucoup de l'époque du Protectorat, donc des années 20 - 60.

Il vous faudra beaucoup de patience et d'acharnement pour arriver à acheter votre coup de coeur à un prix raisonnable.

Les vendeurs croient toujours avoir la perle ancienne qui fera leur fortune, sans savoir exactement l'origine exacte de l'objet, mais qui dit ancien et européen dit flouz ;-).

Publié à 15:19, le 23/07/2010, Marrakech
Mots clefs : MarrakechRiadAguerzameSouksbrocanteMaroc traditions

Terre d'Amanar aux environs de Marrakech

Le pont de singe à Terre d'Amanar

Mieux qu'un tapis volant, le parcours aérien de Terre d'Amanar!

A 35 km de Marrakech, vous avez accès à un immense domaine d'activités de pleine nature qui vous propose des espaces dédiés à l'aventure mais aussi à la découverte du monde berbère le tout avec une vraie volonté de développement durable.

Harnachement

J'ai donc testé...et approuvé le premier Accro-parck du Maroc : Les Terres d'Amanar à Tahanaout.

La première étape est le parcours aérien composé de pont suspendu et de 3 tyroliennes où vous vous retrouvez  accroché à Plus de 100m de hauteur et lacé sur 300m de longueur...montée d'adrénaline assurée.

Et vous êtes entourés de paysages immenses et somptueux ce qui aide surement à vaincre vos appréhensions.

C'est absolument magnifique.

Passage de canyon

Publié à 14:50, le 18/07/2010, Marrakech

Le jardin d'un peintre

Maison du peintre

Jacques Majorelle, le peintre, fils de Louis l'ébéniste, est arrivé pour la première fois à Marrakech en 1919.

Ce n'est que 5 ans plus tard qu'il s'installa sur le terrain qui allait devenir le Jardin Majorelle. Mélanges et surabondances de formes et d'essences végétales qui représentent les 5 continents font de ce jardin un lieu envoutant et fascinant.

Ouvert au public dès 1947, la tradition perdure suite à l'acquisition et à sa restauration par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé.

Publié à 18:42, le 14/07/2010, Marrakech
Mots clefs : marocMajorelleRiadMarrakechvisitejardin

Maroc et ses paysages

Un petit tour dans les extraordinaires paysages du Maroc au départ du Riad Aguerzame.

Balade dans le Sud

Cliquez sur l'image et après sur diaporama en haut à gauche!

Publié à 01:02, le 11/07/2010, Marrakech
Mots clefs : Riadhospitalitechambres d'hotesmarocMarrakechNatureTourismeaccueil

<- Page précédente :: Page suivante ->

Je vais partager sur ce blog les émotions de la vie au quotidien dans la médina de Marrakech. Je vis depuis 5 ans dans un riad, le Riad Aguerzame où j'accueille des hôtes.

«  Novembre 2014  »